WordPress est mort, vive WORDPRESS

Titre original: WordPress est mort, vive PluXml 1er !
Edit du 12/10/2018: Tout est en place sur le nouveau serveur, reste encore à peauffiner 2-3 trucs comme le contenu et les permaliens.

 Comment ce nouveau blog a vu le jour ?

Ayant perdu mon ancien blog à cause de problèmes de sauvegarde et d’organisation chroniques, j’en reprends un nouveau sur des bases saines !

Cette renaissance est accompagnée de la création de mon site « vitrine » et des nouveaux outils que j’ai déployé pour mieux avancer.

Je ne pense pas adapter les quelques articles que j’ai réussi à sauver de l’ancien car j’ai grandi depuis 2013. Mes sujets ne sont plus les mêmes et je préfère, de loin, écrire sur ce qui m’anime et mon apport au monde. Plutôt que pester contre telle ou telle aberration dont j’ai été témoin sans la corriger.

Ça ne veut pas dire que ce blog ne contiendra pas de billets d’humeur, loin de là, il en reste que je pense qu’il sera plus constructif de l’utiliser comme un journal de ma progression, tant personnelle que dans mes projets, j’espère avoir la rigueur nécessaire pour fournir du contenu de qualité, régulièrement et coucher sur « papier » ce que généralement je garde en tête, quitte à souvent oublier des idées intéressantes.

J’espère, sans faire de promesses hâtives, que je saurai publier des informations intéressantes, et de bonnes nouvelles, le blog entretenant la rigueur dans mes avancées et ces avancées dans mes projets entretenant le blog.

Si ce cercle vertueux démarre comme je l’espère, j’ai foi en des avancées jamais vues auparavant dans mes projets