La cascade

Dossiers

Cette page a pour but de compiler des dossiers rationnels sur les actualités, théories du complot et autres sujets d'intérêt. Ce travail journalistique qui n'est pas réalisé par les grands médias (et même les médias alternatifs) car il les obligerait à remettre en question leurs opinions, idéologies, présupposés et partis pris, 4 termes qui réfèrent en réalité au même concept, il peut être réalisé par un individu seul sous réserve de:revue par les pairs et corrections si des faits remettent en question une interprétation ou si des éléments antérieurs s'avèrent faux.

Certaines théories détaillées ici peuvent être dérangeantes, c'est la dure réalité du monde, je ne cherche pas à être clivant, je rapporte juste les observations, aussi difficiles soient-elles et si cette compilation est dérangeante pour toi, cherche plutôt à corriger les choses insupportables plutôt que les nier, ou démonter le raisonnement si il te paraît erroné, ce sera plus productif que de t'offenser précieux lecteur.

Je t'encourage donc cher lecteur à me soumettre des thèses, éléments factuels ou autres qui entrent en contradiction avec celles qui sont développées ici (voir la page d'accueil du site pour me contacter) ainsi qu'à forker cette page pour maintenir la sienne sur son site.

Cet aspect est essentiel car en faisant une synthèse des différentes prises sur un élément factuel, on peut s'approcher d'une conclusion juste par interférence entre les désaccords qui apparaîtront entre les hypothèses, théories, observations et explications diverses. C'est la démarche empirique et elle me semble au moins avantageuse par rapport au bazar idéologique de celui qui crie le plus fort ou fait la déclaration la plus hallucinante tout en restant vraisamblable (voire même pas (cf: certaines théories du complot) et j'ajouterai même que c'est possiblement la meilleure approche possible pour un esprit [intrinsèquement implicite]().

Elle est en tous cas très appropriée à notre époque où l'information [défile si vite (à dessein)](mettre un lien conférence sur la noyade dans les infos) qu'il est très difficile de la connecter aux autres éléments passés et futurs pour développer une vision cohérente.et ne pas oublier les défaillances (ou actes admirables) antérieurs et en tirer les conclusions qui se doivent.

C'est une nécessité avec la [droit de la communauté](propositions/droit de la communauté) si nous voulons confondre les hypocrites et malfaiteurs, réduire les injustices et la souffrance humaine et permettre à notre "société" d'avancer.

Ceux qui ne peuvent se souvenir du passé sont condamnés à le répéter.
George Santayana

Les vidéos du type [La Question qui fache]() ou les nombreuses conférences disponibles sur youtube sont une étape mais le format vidéo a plusieurs défauts:

Un autre essai similaire à cet entreprise peut être trouvé chez Le Monde avec Les décodeurs, incapable d'accepter la revue par les pairs essentielle, ils ne sont qu'un n-ième blog et sont prisonniers de leurs présupposés. De nombreux débunkages des décodeurs ont d'ailleurs été réalisés