Journal du Nazmi

Une petite archive de mes prises de tête techniques et sociétales

Dévoiler une roue sans connaissances de mécano-magicien

Temps de lecture : 2 minutes

Bon, l'autre jour je montais une côte un peu pentue, je me suis apperçu que le bruit bizarre que faisait mon vélo lorsque je roulais était du à une roue tellement voilée qu'elle frottait sur le patin de frein. Un des patins a grandement pati de cet état de fait et surtout mes mollets ont pris cher, il était donc temps de faire quelque chose.

Je demande donc à mon père si il sait comment réparer ceci, et je le vois pâlir, il me dit que c'est un art obscur et compliqué, au point où il m'achèterait plutôt une roue neuve la prochaine fois qu'il irait à Auchant plutôt que d'essayer de faire quelque chose avec moi.

Sachant que j'avais besoin de mon vélo maintenant et non peut être dans deux semaines ou deux mois, j'ai pesé le pour et le contre et réalisé que je n'avais pas grand chose à perdre.

J'ai donc sorti mon téléphone, regardé deux vidéos youtube, vu que ça semble réalisable, puis je me saisis d'une pince, une baguette en bois, un elastique puis du scotch, et voici mes aventures:

 

Comme vous pouvez le voir le résultat est satisfaisant, je ne gagnerais pas le tour de france avec ce vélo, en même temps il a vu de bien meilleurs jours, enfin maintenant je ne ramerais plus en pédalant pour rien et fini aussi de me faire remarquer avec des couinements étranges et me faisant passer pour un clochard.

[photo de moi avec mon vélo éco+ et manteau flippant chapka]

On se revoit bientôt avec de nouveaux projets et j'espère que vous aussi essayerez maintenant de rectifier vos roues avant qu'elles finissent comme les miennes et avant de les jeter. L'aluminium ça ne pousse pas sur les arbres !

Petite note, l'outil est très pratique, d'où le fait que je sois allé le cherché après avoir un peu galéré avec une pince, vous pouvez le retrouver facilement sur le meca.shop ou facilement sur aliexpress/wish/ebay.

Voici les trois vidéos qui m'ont inspiré, deux de pros et la dernière d'un amateur qui m'a montré que je POUVAIS le faire !

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2020 Journal du Nazmi

Theme by Anders Norén