Journal du Nazmi

Une petite archive de mes prises de tête techniques et sociétales

Comment utiliser youtube sans compte google

Temps de lecture : 2 minutes

Cet article est aussi dispo en vidéo sur youtube:

Et dans une version modifiée et communautaire sur le wiki debian-facile:

Salut à tous, qu'on le veuille ou non, youtube s'est imposé comme hébergeur de contenus multimédia, conférences, animation, musique, événements, tutoriels, compilations, solutions et let's plays de jeux vidéo, tout y est et il en est ainsi.

J'ai vainement essayé de résister il y a quelques années, ce qui a eu comme conséquence de me donner une excuse pour ne pas créer de contenu vidéographique alors que j'en mourrai d'envie et en aurait eu besoin pour élever mon éloquence. Maintenant je serai théoriquement capable de m'autohéberger, surtout que peertube existe enfin ça ne fait juste pas sens enfin si.. mais non.

Je créé des vidéos dans l'espoir qu'elles soient vues hors si elles sont beaucoup vues je n'aurai pas l'infrastructure pour les héberger donc je les upload sur youtube donc elles seront perdues dans la masse donc je ne percerai pas donc enfin bref.

Le sujet d'aujourd'hui ne va pas être l'hébergement sur youtube car c'est évidemment impossible sans compte, nous allons parler ce ce que nous pouvons faire, et il se trouve qu'on peut faire pas mal de choses.

Regarder

Lire les réactions des gens

Rapporter

Télécharger: aussi surprenant que ça puisse paraître, on peut librement télécharger et conserver les vidéos mises à disposition, et c'est légal au titre de la copie privée, donc pas de raisons de se priver surtout qu'il existe un outil magique pour gérer ça, et le point du dessous

Extraire des métadonnées

S'abonner à une chaîne

Créer des playlists

Commenter

Sourcer et debunker

Intégrer les vidéos sur son site ou ailleurs (downside de l'espionnage)

Admirer les tendances et pleurer

Regarder sans pub

Regarder sur android lineageos sans pub et en pouvant mettre en lecture background

Caster comme avec le dongle google chromecast

Je suppose beaucoup d'autres choses mais flemme/20 à vous !

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2020 Journal du Nazmi

Theme by Anders Norén